Pourquoi ce blog ?

Après des mois passés à réaliser, avec d'autres, la communication pour la campagne municipale 2014 de Marc SENANT, pour "le nouvel élan de Saint-Renan", me voilà conseiller municipal d'opposition dans un groupe composé de 5 personnes (Marc SENANT, Maryse GARLAN, Jeanne JANYK, Céline MICHELL).

C'est étonnant, mais jusqu'au premier tour, je n'ai jamais imaginé (sans doute par superstition ?) être dans le groupe minoritaire... Il faut donc construire l'action et mettre ces 6 années à profit : pourquoi un vote négatif ou positif au conseil municipal ?, quelle est ma vision des grandes orientations que la commune devrait prendre ? expliquer les différences de points de vues ...

Par des posts réguliers, j'aimerai faire bouger les lignes de la municipalité même si, soyons clairs, par la large majorité accordée par le suffrage municipal à Gilles MOUNIER (21 conseillers sur 29), le pouvoir de l'opposition est faible et en dehors des "grands moments" où tous les sympathisants se remobilisent, ce n'est pas lors des travaux des commissions ou en conseil municipal que nous pouvons valoriser notre opinion d'où ce blog.

De plus, toutes les interventions de l'opposition sont totalement ignorées ou déformées par le quotidien le plus lu à Saint-Renan du fait des relations entre le correspondant local et la municipalité actuelle (pour ceux qui ne le sauraient pas encore : le correspondant local est le mari de l'adjointe à la communication !).

Enfin, je souhaite m'exprimer en toute liberté sans les contraintes d'une communication officielle travaillée à plusieurs : les propos tenus dans ce blog sont donc personnels et n'engage que moi !

Repost 0