J'ai de la chance !

Publié le 10 Mai 2017

J’ai de la chance, pour ces élections législatives, je n’ai pas doute : je sais pour qui voter !

 

Il y a 5 ans, militant de base, j’ai rencontré Jean-Luc Bleunven, agriculteur, maire de sa commune, et j’ai décidé de le suivre dans sa campagne. J’ai découvert un homme bienveillant, honnête, sincère et ouvert : ce n’est pas si commun.

 

Tout au long de son mandat, il ne m’a pas déçu : il a organisé de nombreuses réunions publiques pour nous associer, nous simples citoyens, à ses décisions, permettant à tous de se faire un avis et de débattre sur les sujets d’actualités : mariage pour tous, avenir de l’agriculture, du commerce de proximité, sur la décentralisation… En tout 12 réunions publiques.

 

Indépendant des partis politiques auxquels il n’appartient pas, mais fort des débats menés dans notre circonscription, il a voté en son âme et conscience contre des projets de lois souvent contestables de mon point de vue : déchéance de nationalité, réforme des régions, loi sur le renseignement…

 

Tout au long de sa mandature, il a été dans une transparence complète : sa lettre mensuelle a été largement diffusée et surtout, il est l’un des seuls à avoir organisé un jury de citoyens pour décider de l’attribution de la réserve parlementaire et à avoir rendu publique ses dépenses d'Indemnité représentative de frais de mandat alloués par l’assemblée à chaque député.

 

Pour cette nouvelle mandature, je sais que Jean-Luc travaillera avec la même bienveillance et les mêmes valeurs que je partage avec lui : respect, concertation, tolérance et solidarité.

 

Les 11 et 18 juin prochain, votez et appelez à voter pour Jean-Luc Bleunven !

J'ai de la chance !

Rédigé par Serge ODEYE

Repost 0
Commenter cet article