office intercommunal de tourisme - verre à moitié plein ou à moitié vide...

Publié le 1 Octobre 2016

Ca y est, l'office intercommunal de tourisme est créé ! Nous aurions pu ouvrir le champagne à la CCPI : sa création a été adoptée à l'unanimité. C'est une excellente nouvelle que j'appelais de mes vœux depuis des années et, qui espérons le, sera le socle pour développer un vrai projet territorial de développement touristique.

Cependant je me suis abstenu sur la note de cadrage et d'orientation comme MM GOUEREC, QUILLIVERE (2 vice-présidents !), PRUNIER, et BAZIRE (et une autre personne que je n'ai pas vues...)

En effet, je ne comprends pas la logique de l'organisation mise en place :

Le directeur sera situé dans les locaux de la CCPI à Lanrivoaré et il aura en charge 6 offices de tourisme ouverts toute l'année (oui : 6 !) disséminés sur l'ensemble du territoire. Si cette organisation est, peut-être, souhaitable 3 mois dans l'année de mi-juin à mi-septembre, il me semble que ce n'est ni efficace, ni économe.

office intercommunal de tourisme - verre à moitié plein ou à moitié vide...

De plus, visiblement, l'étude proposait, entre autre, de créer le siège de l'office permanent sur un site très touristique où toute l'équipe (8 personnes dont 1 de Saint-Renan) pouvait être regroupée mais elle n'a même pas été soumise au groupe de travail.

J'espère que parmi ceux qui ont voté "pour", il ni en aura pas qui auront l'audace de se plaindre que cela coûte plus cher une fois la compétence transférée...

Une fois de plus, on a l'impression que l'on a préféré maintenir l'existant (jeu politique?) en ajoutant une nouvelle couche avec des objectifs ambitieux... Espérons que je me trompe...

Rédigé par Serge ODEYE

Publié dans #tourisme

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