Visite surprise du préfet !!!!

Publié le 5 Mai 2016

télégramme du 5-5-16

télégramme du 5-5-16

Une fois de plus, j'ai failli m'étrangler en lisant le télégramme ce matin : une visite du sous-préfet a été organisée en toute discrétion par la municipalité sans même qu'un seul des membres de la minorité municipale n'en ait été informée...

Comment un sous-préfet, responsable de l'administration de l'état, peut-il ainsi intervenir dans la vie démocratique locale de cette façon ? Notamment en abordant des sujets polémiques qui sont très loin de faire l'unanimité et qui sont simplement faux :

"sa situation budgétaire est parfaitement saine et maîtrisée"

Si nous avions été invités (ou simplement contactés), nous aurions pu lui signaler que la commune est classée 4 470ème commune la plus endettée par habitant sur les 36 626 communes françaises. Cela fait de Saint-Renan une commune dans les 12% les plus endettées de France et elle s'apprête à investir massivement en empruntant encore plus... Dans un contexte où les dotations de l'Etat baissent (et qui baisseront encore drastiquement si les intérêts des emprunts remontent quel que soit le gouvernement ...) ce n'est pas sérieux !

Je suis également ravi de savoir que le sujet de la vidéo-surveillances a été discuté avec le sous-préfet... Nous, simples élus, nous ne savons pas pourquoi, ni où elles seront installées !!!

C'est juste choquant de la part du sous-préfet et totalement nul de la part de la municipalité...

Rédigé par Serge ODEYE

Publié dans #finances

Repost 0
Commenter cet article