Situation d'urgence !

Publié le 16 Mai 2016

Situation d'urgence !

Comme prévu, comme partout, dans la même situation notre centre-ville souffre... 

 

Depuis plusieurs mois, les fermetures s'enchainent dans le centre-ville et celle du tabac-presse est un véritable coup dur pour la fréquentation de cette zone commerciale : nous sommes entrés dans la spirale infernale et, sans une action politique extrêmement forte, nous allons là où toutes les communes dans notre situation vont : le désert.

C'est important pour moi car un centre-ville vivant c'est, bien évidemment, de l'activité économique mais c'est aussi un immense vecteur du bien vivre ensemble et de liens sociaux qui n'existent pas dans les zones commerciales modernes (même si elles répondent à un autre besoin).

Alors franchement que, dans le même temps, la municipalité se vante du développement de la zone du lac (où son intervention s'est pourtant quasiment limitée à dire "oui" au permis de construire) je trouve ça un peu limite,...

télégramme 7-5-16

télégramme 7-5-16

Il y a urgence : ce n'est déjà pas simple de maintenir de l'activité mais ce sera encore plus difficile d'en faire revenir. Il y a pourtant beaucoup de choses à faire :

et ce n'est surement pas exhaustif !!!

Rédigé par Serge ODEYE

Publié dans #commerces, #centre-ville

Repost 0
Commenter cet article