Tourisme : n'importe quoi !

Publié le 6 Mars 2016

article télégramme 6 janvier 2016

article télégramme 6 janvier 2016

Le transfert de la commune vers notre communauté de communes prévu par la loi, et qui va se faire en 2017, concerne uniquement la compétence tourisme et pas celle de l'animation qui, par tradition, a été réalisée par les offices de tourisme du territoire.

A chaque réunion publique, le maire, également vice-président de la communauté de communes, se plaint de ce transfert. La promotion du territoire "Iroise" à un niveau lisible pour les touristes est pourtant primordial pour son développement économique !

Ne pas en avoir conscience est une réelle erreur et d'un conservatisme dépassé.

Les animations aujourd'hui réalisées par l'office de tourisme devront bien évidemment être assurées soit directement par la mairie (il n'y a rien que fait l'office de tourisme que la mairie ne peut faire !) soit par un office d'animation municipal.

En quoi les bénévoles prendraient la fuite? à ma connaissance, ce n'est pas le logo "office de tourisme" qui est la motivation des bénévoles mais bien les animations proposées de qualité et l'ambiance créée !

Au lieu de se poser en sauveur d'un péril qui n'existe pas et en utilisant un faux paternalisme, il serait beaucoup plus constructif de travailler au développement d'une politique touristique primordiale pour notre territoire et de travailler à la création d'une structure qui répondra pleinement aux attentes des bénévoles.

Rédigé par Serge ODEYE

Publié dans #tourisme

Repost 0
Commenter cet article