Retour sur le déroulement des élections du 13-12-2015 à Saint-Renan

Publié le 18 Décembre 2015

Depuis plusieurs élections, nous avons dénoncé le déroulement très particulier des opérations de vote à Saint Renan par la violation des articles L63, R41, R42, R43, R44 du code électoral (rien que ça !). Ces articles régissent le fonctionnement des bureaux de vote...

Voyant que lors du premier tour des régionales, rien n'évoluait, nous avons prévenu la municipalité que nous allions inscrire nos observations sur les Procès Verbaux des opérations de vote pour le second tour.

Nous avons enfin eu une réaction et je vous l'annonce : pour la première fois depuis longtemps nous avons eu une meilleure sécurité juridique sur les opérations de vote à Saint-Renan ! (même s'il y a eu quelques ratés tout à fait normaux lorsque l'on change une organisation)

Ce qui me surprend c'est l'arrogance d'anciens élus ou de quelques autres qui m'ont traité de procédurier et d'empêcheur de tourner en rond (ou pire mais je suis bien élevé !) pourtant lorsque l'on était président d'un bureau de vote pendant des années et que, sous sa responsabilité, pleine et entière, on était dans l'illégalité, moi je dis une chose : certains feraient mieux de se taire !

Rédigé par Serge ODEYE

Publié dans #organisation municipale

Repost 0
Commenter cet article