Quelle méconnaissance de la mutualisation !

Publié le 2 Octobre 2015

C'est honteux d'être aux affaires ou d'avoir été aux affaires et de faire preuve d'une telle méconnaissance des dossiers.

Aujourd'hui, les transferts de compétences envisagés sont ceux imposés par la loi : c'est clair et quoiqu'en disent ou voudraient les Renanais : cela se fera ! Et sur ces transferts il n'y a qu'une solution : se retrousser les manches pour faire au mieux en préservant les intérêts de tous !

Quant à la mutualisation, c'est une démarche volontaire des communes de travailler ensemble pour faire des économies et être plus efficace dans les services rendus à la population !

C'est pour cela que les élus de Saint-Renan Toujours et de cap sur l'avenir se sont abstenus et rien d'autre !

Demander quelles seront les économies réalisées est bête puisqu'il s'agit d'un schéma d'orientation générale. Les économies ne se feront que si on connait les participants sur un projet spécifique de mutualisation et s'ils sont assez nombreux pour mutualiser... c'est d'ailleurs prévu de faire un bilan annuellement.

C'est de ne pas participer à cette mutualisation qui est synonyme de dilapidation de l'argent public et cela n'a déjà que trop duré !

Je suis fier d'avoir voté pour ce schéma de mutualisation avec Mme LAMOUR Marguerite, Mme GODEBERT Viviane, M TALARMIN André, Guy COLIN, Xavier JEAN, Antoine COROLLEUR, Bernard GOUEREC, Bernard QUILLEVERE, Didier LE GAC.

Rédigé par Serge ODEYE

Publié dans #CCPI

Repost 0
Commenter cet article