Hommage

Publié le 19 Décembre 2014

François 1940-2014
François 1940-2014

Hier, j'ai assisté avec beaucoup d'émotion au dernier hommage rendu à François BERVAS. Je l'ai rencontré en 2011 lorsque je suis revenu m'installer à Saint-Renan et que j'ai décidé de m'engager politiquement pour ma commune.

Homme de gauche et membre du parti socialiste, il portait haut les couleurs de ses convictions et de ses valeurs : humanisme, solidarité et responsabilité. Il avait un vrai sens se de l'intérêt collectif.

Un homme droit, intelligent, clairvoyant parfois tranchant dans le vif pour apporter les vrais débats sur la table... Il avait un réel charisme et m'a toujours impressionné.

Pendant les dernières élections municipales où il était toujours présent malgré la maladie et, même si parfois je n'étais pas d'accord avec lui, son avis était important au sein du groupe du Nouvel Elan et il nous manquera.

Lors de la cérémonie, une chanson de Bashung est passée "résidents, résidentes de la république" : "un jour, je parlerai moins, un jour je ne parlerai plus", ce jour est malheureusement arrivé...

Rédigé par Serge ODEYE

Repost 0
Commenter cet article