Un projet pour le territoire ?

Publié le 23 Juillet 2014

La municipalité a reçu début juin un courrier de la communauté de communes pour recenser les projets que la commune souhaite intégrer dans le contrat de territoire du Conseil Général du Finistère.

Cette démarche est primordiale pour les 6 prochaines années : seuls les projets retenus dans ce contrat de territoire seront subventionnés par le conseil général.

Comment se fait-il, alors que la réponse était pour fin juin, qu'aucun débat n'est eu lieu dans aucune commission ni au cours d'un conseil municipal pour échanger sur ce dossier ? C'est difficilement admissible que l'opposition, représentant 60% des votants aux dernières élections, ne puisse simplement émettre leur avis !

Publié dans #aménagement

Repost 0
Commenter cet article

Abu Chanab 28/01/2015 23:12

60 % de votants et dans l'opposition? Je ne comprends pas? C'est un décompte à la Solférino?

Serge ODEYE 30/01/2015 13:45

Il faut comprendre l'ensemble des listes d'oppositions, en cumulant les votes de la liste "cap sur l'avenir" et du nouvel élan de Saint-Renan cela représente bien 60% des votants. Et mon propos est bien là : les élus de la minorité n'ont même eu copie de ce document. Que les décisions soient prises par le groupe majoritaire c'est évident mais museler le débat c'est moins bien... Je passerai sur votre remarque purement polémique sur le décompte...